La race

Le BMX (Bicycle motocross), est un sport cycliste physique, technique et très spectaculaire. Il se regroupe en deux catégories de disciplines. Dans la catégorie race les rideurs font la course et dans la catégorie freestyle les rideurs font des figures (ou des tricks).

Dans le BMX race ou le bicross il s'agit, pour les concurrents, qui sont 8 au départ, de parcourir une piste développant entre 340 m et 400 m (à l'aide d'un vélo spécifique : BMX sans frein avant). Cette piste a la particularité d'être parsemée d'obstacles qui, soit se sautent, soit s'enroulent par cabrage du vélo sur la roue arrière. C'est un sport spectaculaire demandant des qualités physiques telles que la vélocité, la puissance, l'explosivité et l'endurance.

Les pratiquants de ce sport sont des pilotes (on dit aussi parfois bicrosseurriderbmxeur ou bmxer). Ce sport dit « extrême » est devenu discipline olympique pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008

 

Du point de vue de l'équipement, les pilotes doivent porter un casque intégral, une paire de gants, un pantalon et un maillot type moto-cross.

 

( Lien Source Wikipedia )

 



Réagir


CAPTCHA